Les rayures et les impuretés impactent la beauté des dents. Aussitôt qu'ils apparaissent, il est alors important de les enlever. Mais comment faire ? Cela passe d'abord par le choix de votre dentifrice, ce qui n’est pas une tâche facile. Pour en savoir plus sur les astuces pour enlever les rayures sur vos dents, parcourez cet article.
Plan de l'article
Comment choisir le bon dentifrice pour enlever les rayures ?
Le premier critère sur lequel miser lorsque vous voulez un dentifrice pour enlever les rayures est sa bonne qualité.
A voir aussi : France, la vente en ligne de graines de cannabis est autorisée
En effet, de nos jours, les dentifrices sont très répandus sur le marché. De plus, ces derniers sont disponibles en plusieurs formules. Il est donc malaisé de différencier les contrefaçons des bons produits. Pour éviter les dentifrices douteux et choisir le bon, on vous conseille de vous intéresser à leur composition. Ce, avant tout achat.
Cependant, trouver un dentifrice qualitatif n’est pas pour autant suffisant. Il vous faut également choisir obligatoirement un dentifrice blanc. En faisant ce choix, vous vous assurez que l’action nettoyante du dentifrice, ne sera pas atténuée. Ce, par les colorants et autres ajouts chimiques ou médicaux.
A lire également : Comment l'hypnose peut aider à vaincre l'agoraphobie à Caen
En choisissant le bon dentifrice sur la base de ces critères, vous êtes sans crainte d'enlever les rayures. Et ceci, chez vous à moindre coût sans recourir à des professionnels.
Les ingrédients clés pour un dentifrice efficace contre les rayures
En réalité, le dentifrice efficace est souvent composé à la base de l'eau et du fluor. À ses composantes clés, s’ajoutent différents agents antibactériens, les arômes, les agents moussants. Et aussi les agents polissants. Ainsi, étant donné que les agents polissants sont à la base de la fonction nettoyage du dentifrice, vous devez bien vérifier leur présence et leur dose.
Concernant les agents polissants, l'on parle précisément des abrasifs très fins servant à rendre propre les dents. Mais aussi quelques surfaces rayées. Leur action est en effet semblable à celle du grain de papier de verre fin. Ces ingrédients clés permettent de poncer les surfaces rayées afin de leur redonner de la consistance et d'effacer les rayures.
Ces abrasifs contenus dans le dentifrice sont, pour la plupart, composés de craie et de bicarbonate de sodium. On y retrouve aussi du silicate, de la silice, du pyrophosphate de calcium et du carbonate de sodium.
Les astuces pour une utilisation optimale du dentifrice contre les rayures
Dès lors que vous avez fait le bon choix de dentifrice, c’est très facile et simple d'enlever les rayures. En plus du dentifrice, vous aurez besoin de l’eau et d'un chiffon en microfibres propre.
Pour une utilisation optimale du dentifrice contre les rayures, commencez par imprégner le chiffon humide de celui-ci. Ensuite, appliquez sur les rayures tout en frottant dans un mouvement circulaire. Ceci, sans toutefois trop appuyer ou trop forcer afin de ne pas abîmer la surface.
En effet, avec son pouvoir de polissage, le dentifrice s'avère performant pour enlever les rayures. Ce, à condition que celles-ci ne soient pas trop profondes.
Une autre manière d'utiliser de manière optimale votre dentifrice est d'enrouler un linge propre, fin et sec autour de votre index. Par la suite, appliquez votre dentifrice sur le bout de votre doigt puis à la fin, étalez-le sur toutes les rayures.