Avez-vous déjà ressenti une sensation étrange ou une douleur dans vos testicules ? Pensez à vérifier ce qui se passe pour voir s’il s’agit d’un syndrome de la couille bleu. Ce contenu va alors vous décrire les signes de cette maladie.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le syndrome des testicules bleus ?
Un syndrome des testicules bleus peut être une sensation d’inconfort dans la partie génitale. Un homme peut l’avoir suite à une longue période d’excitation non satisfaite. Il peut être aussi dû à des défauts de circulation sanguine. Si vous ressentez une gêne inhabituelle, vous devez tout de suite procéder à des diagnostics pour identifier d’où ça peut venir.
A découvrir également : Découvrez notre sélection d'e-liquides pas cher et savoureux
Vous pouvez le calmer en adoptant quelques techniques naturelles. Pour commencer, vous devez vous débarrasser de tout objet qui pourrait vous exciter. Évitez de regarder des images ou des vidéos érotiques. Détendez-vous en pensant à autres choses plus calmes et plus classiques non sexuelles. Pratiquez du sport, car cela peut vous aider à gérer différentes maladies. Sachez également que le syndrome des testicules bleues n’est pas une situation fréquente.
Les différents symptômes du syndrome de la couille bleu
Tout d’abord, sachez que les signes du syndrome des testicules bleus peuvent varier d’une personne à l’autre. Soyez alors curieux quand vous ressentez un malaise dans vos testicules.
A voir aussi : Les différentes techniques d'augmentation mammaire : quelles sont les options disponibles ?
Changement de couleur inhabituel des testicules
La couleur naturelle des testicules peut être rose pâle ou rougeâtre. Cela peut varier selon :
- La circulation sanguine de la personne
- Sa température corporelle
S’ils sont devenus bleus, il peut y avoir une rétention sanguine dans la partie génitale lors d’une excitation sexuelle prolongée. Ils peuvent aussi avoir une couleur violette. En outre, ce changement représente une sensation de congestion dans les testicules.
Sensation de lourdeur
Si vous avez une sensation de lourdeur au niveau de vos testicules, cela peut être un signe du syndrome de la couille bleu. Dans cette situation, vous avez l’impression d’avoir un poids accru autour des bourses. Cela peut vous entraîner un inconfort, et peut même vous empêcher de marcher correctement. En d’autres termes, si vous n’aboutissez pas à un soulagement sexuel, cette sensation peut avoir lieu.
Présence de douleur
La tension musculaire dans la partie intime peut provoquer une sensation de douleur. Cela peut aussi survenir de l’accumulation de sang pendant l’excitation sexuelle. Cependant, cette brulure est généralement temporaire. Cela signifie qu’elle peut disparaître après avoir obtenu satisfaction. L’homme doit alors finir une activité sexuelle pour réduire cette douleur.
Gonflement
Lorsque le sang augmente en quantité dans les testicules, ils peuvent se gonfler pendant un certain temps. Si vous ressentez comme un accroissement de leur taille ou une lourdeur, vous devez réfléchir à un moyen pour vous satisfaire. Si une douleur accompagne ce gonflement, cela peut être une autre maladie, dont vous devez diagnostiquer.
Contacter un professionnel
Aucun traitement médical ne peut soulager la douleur des testicules dans ces cas. Cependant, si vous constatez que le degré de douleur ou le gonflement persiste pendant des jours, vous devez tout de suite consulter un médecin professionnel. N’ayez pas peur d’expliquer ce qui vous arrive pour qu’il puisse vous trouver la meilleure solution.